Créations Geneviève PolyArt

Créations Geneviève PolyArt

Article 8 - Window color et Serviettage

Technique mixte de serviettage et Windows Colors

 

 

 

Vous déchiré ou découpé grossièrement le tour de votre motif de la serviette.

 

Vous mettez le motif sous un acétate ou autre plastique transparent. Par dessus l'acétate, avec de la peinture Gallery Glass de couleur blanche (Snow White) ou Rainbows vous couvrez tout le motif et même un peu plus. Il est important d'en mettre un peu plus pour dépasser le motif tout autour de quelques millimètres. Tout de suite après sans attendre que la peinture sèche, vous prenez le motif sous l'acétate et le déposer sur la peinture pour que le motif s'y colle en entier. Après 8 heures, la peinture est moins liquide et c'est là que vous pouvez vous assurez que le motif est bien collé.  Puis, vous laissez sécher à fond, ce qui peu prendre au moins 24 heures.

 

Ensuite, vous couvrez le motif et même un peu plus du pourtour de votre motif avec du Cristal Clear de Gallery Glass. Vous laisser sécher au moins 3 jours et même plus si nécessaire jusqu'à ce que le Cristal Clear devienne transparent (moi, ça pris presque une semaine, sûrement dû à l'humidité de la maison).

 

Ensuite quand c'est bien sèche, vous découpez soigneusement le contour. Voilà, vous avez un motif de serviette que vous pouvez coller sur le verre, le plastique, la céramique (l'effet est très beau aussi sur la céramique)

 

C'est tout comme vous pourriez le faire avec des créations totalement réalisées de Windows Colors, le motif a les mêmes propriétés. Amusez-vous et donnez des nouvelles de vos projets…



04/11/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 77 autres membres