Créations Geneviève PolyArt

Créations Geneviève PolyArt

Article 6 - Réaliser des effets 3D avec de la peinture dimensionnel à tissu

Étapes pour réaliser 3D

avec peinture dimensionnelle (à tissu)

 

 

Matériel nécessaire :

-Surface à servietter

-Pinceau pour coller la serviette

-Colle (moi j'utilise Patio Paint que je dilue à peinte avec un peu d'eau.). Par contre, la colle Mod Podge fait aussi très bien l'affaire et est moins dispendieuse.

-Peinture dimensionnelle (à tissus, ou autres) de couleur blanche.

-Couleur de peinture assortis pour faire des corrections ou modifications de couleur si désiré…

-Minimum de 2 images identiques de la serviette (plus d'image serait plus sécuritaire s'il y a des erreurs)

 

 

 

*** Il est préférable de choisir une serviette avec des motifs bien définis, le résultat sera plus beau.

 

***J'achète ma peinture dimensionnelle à tissus (4,99$ pour 4 oz marque Tulip Slick chez Wal-Mart mais je sais que plusieurs boutiques d'artisanat en vendent aussi. Certaines peintures sèchent beaucoup plus rapidement.

 

Selon les goûts, il est préférable de mettre en relief un peu de motif, trop ne serait pas nécessairement beau… J'aime beaucoup aussi faire ressortir certains éléments avec la peinture dimensionnelle de Pébéo qui s'appelle : Touch. Elle se vend, entre autres, chez Omer de serre. C'est vraiment génial tout ce que l'on peut faire avec cette sorte de peinture.

 

Revenons aux projets 3D….

 

Voici les étapes :

 

Étape 1 - Peinturer le fond en blanc. Coller la serviette et attendre que ça sèche complètement. Comme à l'habitude.

 

Étape 2 - Mettre de la peinture dimensionnelle à l'endroit désiré (choisir une zone que vous désirez mettre en relief). Attendre que ça sèche complètement. Au moins 24 heures et même plus s'il le faut...

 

* Il ne faut pas de préférence tout couvrir la zone choisie au complet avec la peinture dimensionnelle (laissé 1 à 2 millimètres de la zone non couverte) et choisir des formes bien définies...comme par exemple le centre des fleurs.

 

Étape 3 : Ensuite, découper les formes nécessaires dans une seconde image de la serviette en prenant soir d'en laisser un peu plus large de la forme originale.

 

Étape 4 : Coller la forme de la serviette sur la peinture dimensionnelle pour terminer le travail en tentant de bien couvrir la zone mais pas trop non plus. Voilà l'effet 3 D. N'hésitez pas à retoucher au pinceau les parties que vous aimez moins.

 

 

Eh oui, même sur le verre c'est possible de faire du 3D, à la différence que la serviette est collée avec une colle pour le verre…

 

Les possibilités sont infinies…

 

Voilà  j'espère que vous aimerez et que vous donnera le goût de l'essayer. C'est en essayant, en se trompant qu'on apprend le mieux, … Je peux en témoigner, lollllll Si vous désirez avoir ce document avec illustration, vous n'avez qu'à me le demander et il me fera plaisir de vous le faire parvenir.

 

À bientôt

Geneviève6
Mon Site :
https://bricogen.blog4ever.com

 



17/10/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres